Guide
Ranzaar
Shamazaar
Talanzaar
Okasankaar
Motazaar
Okaar
Les armes
La langue
Les personnages
Cutter Slade
Marion Wolfe
William Kauffman
Anthony Xue

Motazaar : le monde des montagnes.

Vous ne manquerez pas de remarquer l'hostilité de ce monde lorsque vous franchirez le pas de la daoka. Le climat y est aride et l'absence de nuages y fait reigner une chaleur de plomb !!! Mais quelle splendeur, le paysage est sublime, et c'est peut-être le monde le plus fascinant d'Adelpha de par les teintes chaudes du ciel et des montagnes.

Ici, Faé Rhan fait extraire l'hélidium utilisé pour fabriquer les armes des soldats. Il a en effet découvert que lorsqu'un talan faé tient un bout d'hélidium taillé d'une certaine façon dans sa main, il en sort une boule de feu bien connue de Cutter.

Malheureusement, cette région, dépend des autres pour suivivre, en effet, l'aridité du climat fait que seuls des cactus ou gwarats, poussent ici, en dehors de quelques palmiers. Pas d'animaux non plus ici, excepté les twon-hâ importés de Talanzaar, et autres animaux sauvages non comestibles. C'est donc d'Okriana ou du Shamazaar que provient la nourriture.

 

Là encore, vous apprendrez que cette région était verte autrefois, et que c'est une fois de plus Faé Rhan qui l'a transformé ainsi en voulant extraire toujours plus d'hélidium, donc en creusant des moines toujours plus profondes, elles ont donc fini par s'effondrer, et c'est pourquoi le sol ressemble aujourd'hui à un gruyère.

Vous devrez en outre sauver le shamaz de la région, enfermé dans une prison au fin fond du Motazaar, vous devrez pour cela franchir les épreuves de faé, attention, vous allez avoir très chaud...

Faune et flore du Motazaar :

Le Twon-Hâ : On en trouve un peu partout, pas à l'état sauvage
Le Krakit : Ils pullulent du côté nord de la crevasse.
Le rammu, rares.
Quelques rares palmiers.
Des Gwarats : Sorte de cactus qui explosent quant on approche d'eux et recrachent des faénéa, substance antidouleur.
Plante à haut niveau d'adrénaline. Pour vous redonner du punch !!!

Okaar : Le monde la forêt

Le plus mysterieux des mondes. Il est entièrement recouvert d'une forêt dense de sanars et d'arbre de faé. Ce monde est habité par les oogoobars, des êtres primitifs. Des tas de légendes plannent sur eux ainsi que sur la région d'Okaar. Mogi nous dit :
Mais qui sont ces êtres superieurs, les Yods ? les Anciens? les deux ? Un lien sûr pour Outcast II. Autre exemple de ces mystères : La grande daoka cassée avec les deux lunes à son sommet... Les ruines, l'orgue du camp des oogoobars... Pour en finir avec les légendes, que dire de l'immense arène, laissée à l'abandon avant l'arrivée de Faé Rhan.

Vous aurez aussi l'occasion de rencontrer l'achondar, une énorme bête à collerette rouge qui vit dans la lave et crache de ce liquide, encore un gentil toutou...

L'Okaar est en fait le seul monde à l'abri des folies de Faé Rhan, la région est donc préservée dans son état originel.

Conseil : prenez des forces lors de votre arrivée dans le camp d'entraînement : les soldats y sont très coriaces.

Faune et Flore de l'Okaar :

Des Twôn-Has, vivent ici à l'état sauvage
Le kamenai, est un corbeau géant. Ses attaques sont dangeureuses.
L'achondar, vit sous terre et crache du" feu liquide"
Des gamors, Vivent dans l'arène et près du camp d'entrainement
Le rammu, pousse près de la rivière.
Des sanars, recouvrent littéralement ce monde, de ces arbres tombent les hotis, fruit dont sont friands les town-hâs
Pas mal d'arbres de Faé également.
Le Boogot, un champignon qui libère une fumée très toxique lorsqu'on lui marche dessus.
Copyright© -[Adelpha's Daoka]- 2001, tous les documents présentés ici qui ne proviennent pas de nous, sont la propriété de leurs auteurs respectifs - Tous droits réservés -