Ce
monde est celui dans lequel vous demarrez le jeu, c'est en fait
le refuge des gardiens Dolotaï dont le chef de bande est Zokrym,
le talan qui vous accueille à votre Arrivée.

Vous découvrirez ce monde enneigé,
glacial, mais sidérant par sa grâce, qui vous servira
de camp d'entrainement. Le fils de Zokrym : Jan, vous fera en effet
passer 4 épreuves : nages; tir; saut; et discrétion.
Cela vous permettra de vous "remettre en jambes". Vous
vous familiariserez alors avec Adelpha et avec un dialecte proche
de notre langue : L'agazork. Une fois ces quatres épreuves
passées, vous pourrez demander à Zokrym de réactiver
la daoka qui vou mènera dans le monde des temples.

Là, vous apprenez que vous êtes
l'ulukaï (l'élu), et qu'en plus de sauver, la planète
terre, Adelpha se rajoute à votre liste.
Mais problème, vous vous retrouvez sans
armes, que les otoctones prennent pour des "bondieuseries".
Heureusement, la beauté des paysages est telle que vous avez
envie de poursuivre l'aventure rien que pour savoir "ce qu'il
y a derrière"...
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C'est
ainsi que vous arrivez dans le shamazaar, la région est tout
aussi belle que le Ranzaar, sinon plus. Vous y découvrez
de la végétation, ainsi que des animaux comme les
twon-hâ, les krakit, et les gamors (Voir dessins ci-dessous).

Malheuresement, ce paradis à été
troublé par l'arrivée de Faé Rhan (un être
supérieur) Si-si, comme cutter, et par son alliance avec
le plus vil des talans faé : Kroax, chef de l'armée
de Faé Rhan.

Ce monde est principalement composé de
risières. Le riz porte ici le doux nom de "riss"
en agazork. Les talans habitant ce monde sont, pour la plupart,
des paysans, et, vous apprendrez à vos dépends, que
le riss cultivé ici, est principalement livré aux
soldats de Kroax(du coup plus forts), le minuscule reste est laissé
aux paysans qui meurrent de faim et doivent paradoxalement travailler
de plus en plus dur sous peine de mort.

Pour en finir avec toute cette souffrance, vous
devrez donc convaincre Maar, le chef du village, d'arrêter
la production...

Ce monde est aussi le monde des Temples, Vous
vous familiariserez donc avec la religion des talans. Ce sont Shamaz
Zeb et Shamaz Mazum qui vous initieront. Vous comprendrez qu'ils
ont plusieurs dieux : les Yods, et que chacun correspond à
un élément naturel. le Yod Faé (feu) ; le Yod
Ka (vent) ; le Yod Eluee (eau) et le Yod Gandha (terre). Ces dieux
sont les dieux des essences du même nom. ils sont définis
par "des entités superieures qui nous observent de là
haut"

Vous
apprendrez que chaque talan, recoit lorsqu'il est petit, une des
4 essences, lors de sa cérémonie de conversion, il
sait alors à quoi il est déstiné. Ainsi, le
talan recevant l'essence Ka se voit devenir shamaz (prètre)
et capable de guerrir, celui recevant l'essence Eluee devient un
artiste les artisants et recréateurs appartiennent à
cette caste, l'essence Gandha, quant à elle, donne de la
force pour réaliser les travaux longs et fastidieux, enfin,
l'essence Faé, celle des soldats, leur donne une meilleure
aptitude au combat ainsi que la capacité demanier les armes.

Lors de vos pérégrinations, vous
rencontrerez une foule de talan qui vous donneront de précieuses
indications pour mener à bien votre quète...

Un conseil, avant de vous lancer dans des combats
ou il y a beaucoup de soldats, faites un tour au Talanzaar, afin
de vous approvisonner en armes et munitions...
Faune et Flore du Shamazaar :
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