Guide
Ranzaar
Shamazaar
Talanzaar
Okasankaar
Motazaar
Okaar
Les armes
La langue
Les personnages
Cutter Slade
Marion Wolfe
William Kauffman
Anthony Xue

Ranzaar : Le monde de la neige.

Ce monde est celui dans lequel vous demarrez le jeu, c'est en fait le refuge des gardiens Dolotaï dont le chef de bande est Zokrym, le talan qui vous accueille à votre Arrivée.

Vous découvrirez ce monde enneigé, glacial, mais sidérant par sa grâce, qui vous servira de camp d'entrainement. Le fils de Zokrym : Jan, vous fera en effet passer 4 épreuves : nages; tir; saut; et discrétion. Cela vous permettra de vous "remettre en jambes". Vous vous familiariserez alors avec Adelpha et avec un dialecte proche de notre langue : L'agazork. Une fois ces quatres épreuves passées, vous pourrez demander à Zokrym de réactiver la daoka qui vou mènera dans le monde des temples.

Là, vous apprenez que vous êtes l'ulukaï (l'élu), et qu'en plus de sauver, la planète terre, Adelpha se rajoute à votre liste.

Mais problème, vous vous retrouvez sans armes, que les otoctones prennent pour des "bondieuseries". Heureusement, la beauté des paysages est telle que vous avez envie de poursuivre l'aventure rien que pour savoir "ce qu'il y a derrière"...

Shamazaar : Le monde des temples.

C'est ainsi que vous arrivez dans le shamazaar, la région est tout aussi belle que le Ranzaar, sinon plus. Vous y découvrez de la végétation, ainsi que des animaux comme les twon-hâ, les krakit, et les gamors (Voir dessins ci-dessous).

Malheuresement, ce paradis à été troublé par l'arrivée de Faé Rhan (un être supérieur) Si-si, comme cutter, et par son alliance avec le plus vil des talans faé : Kroax, chef de l'armée de Faé Rhan.

Ce monde est principalement composé de risières. Le riz porte ici le doux nom de "riss" en agazork. Les talans habitant ce monde sont, pour la plupart, des paysans, et, vous apprendrez à vos dépends, que le riss cultivé ici, est principalement livré aux soldats de Kroax(du coup plus forts), le minuscule reste est laissé aux paysans qui meurrent de faim et doivent paradoxalement travailler de plus en plus dur sous peine de mort.

Pour en finir avec toute cette souffrance, vous devrez donc convaincre Maar, le chef du village, d'arrêter la production...

Ce monde est aussi le monde des Temples, Vous vous familiariserez donc avec la religion des talans. Ce sont Shamaz Zeb et Shamaz Mazum qui vous initieront. Vous comprendrez qu'ils ont plusieurs dieux : les Yods, et que chacun correspond à un élément naturel. le Yod Faé (feu) ; le Yod Ka (vent) ; le Yod Eluee (eau) et le Yod Gandha (terre). Ces dieux sont les dieux des essences du même nom. ils sont définis par "des entités superieures qui nous observent de là haut"

Vous apprendrez que chaque talan, recoit lorsqu'il est petit, une des 4 essences, lors de sa cérémonie de conversion, il sait alors à quoi il est déstiné. Ainsi, le talan recevant l'essence Ka se voit devenir shamaz (prètre) et capable de guerrir, celui recevant l'essence Eluee devient un artiste les artisants et recréateurs appartiennent à cette caste, l'essence Gandha, quant à elle, donne de la force pour réaliser les travaux longs et fastidieux, enfin, l'essence Faé, celle des soldats, leur donne une meilleure aptitude au combat ainsi que la capacité demanier les armes.

Lors de vos pérégrinations, vous rencontrerez une foule de talan qui vous donneront de précieuses indications pour mener à bien votre quète...

Un conseil, avant de vous lancer dans des combats ou il y a beaucoup de soldats, faites un tour au Talanzaar, afin de vous approvisonner en armes et munitions...

Faune et Flore du Shamazaar :

Le Twon-Hâ : Animal débile, mais bien utile lors des longs déplacements.
Le gamor est un voisin parent de notre tigre terrestre mais il est... famélique !!!
La ventilope, oiseau gigantèsque est ici élevé par les soldats comme oiseau de combat.
Le Krakit : Une grosse araignée, reconnaissable à son bruit de pate clinquetant. Il vous faudra en tuer si vous voulez recharger votre SLNT-B.
Le sankar, infeste les eau du shamazaar
Le nom de cet arbre est inconnu au bataillon. On peut cependant s'accorder à le définir comme l'équivalent du palmier terrestre
Le rammu, pousse près des points d'eau...
Un seul Arbre de Faé pour le schamazaar, coincé dans... Le temple de Faé bien sûr...
Une plante à haut niveau d'adrénaline, bien utile lors des combats !!!
Enfin, le riss, base de l'alimentation de tout Adelpha
Copyright© -[Adelpha's Daoka]- 2001, tous les documents présentés ici qui ne proviennent pas de nous, sont la propriété de leurs auteurs respectifs - Tous droits réservés -