Guide
Ranzaar
Shamazaar
Talanzaar
Okasankaar
Motazaar
Okaar
Les armes
La langue
Les personnages
Cutter Slade
Marion Wolfe
William Kauffman
Anthony Xue

Talanzaar ou la ville d'Okriana

Ce monde est véritablement la plaque tournante d'Adelpha, Il est constitué d'une ville immense : Okraiana, habitée par 600 Talans.

Vous pourrez y racheter tout votre materiel d'expedition, que les marchands d'objets sacrés seront très heureux de vous de vous revendre à un très bon prix. Il vous faudra donc économiser sec pour pouvoir vous payer le plus beau joujou : 3000 zorkins environ (la monaie du pays) , avec toutes les options...

Le Talanzaar, c'est aussi le monde habité par Faé Rhan. Les meilleurs soldats d'Adelpha sont donc ici. Leur présence est d'autant plus forte que toutes les ressources transitent ici : la nourriture en provenance du Shamazaar (riss) et de l'Okasankaar (poisson), et l'hélidium, cristal servant à fabriquer les armes des soldats, provenant du Motazaar. La ville d'Okriana, offre en outre un accès rapide à ces différentes régions, grâce à ses trois daokas. Le choix de cette région comme lieu de résidence est donc un choix stratégique pour Faé Rhan, qui a donc installé son palais au centre de la ville.

 

Cette région désertique ne fut pas toujours ainsi. Comme vous l'apprend le shamaz de la ville : shamaz Zokrace, le Talanzaar était une région verte autrefois. Vous apprendrez que c'est lors de l'arrivée de Faé Rhan que les Yods ont fait s'abattre sur la ville une tempète de sable pendant sa construction, d'où l'idée du despote de construire les murs d'enceintes que vous voyez aujourd'hui. Vous découvrirez également que cette immense cité fut jadis encore plus étendue, car celle dans laquelle vous vous baladez n'est en quelque sorte qu'une réplique de l'originale qui fut détruite. Il reste cependant un endroit vert dans Adelpha : le jardin du palais de Faé...

Faune et flore du Talanzaar :

Le Twon-Hâ : On en trouve un peu partout, pas à l'état sauvage
Le Krakit : Ils pullulent ici hors des murs d'enceinte, mais on en trouve dans quelques maisons
Le Dammenai : Malgré la spécification du manuel du jeu, il se peut que ce petit rongeur occupant la partie basse de la cité d'okriana, n'ait pas été implémenté dans le jeu.
Le rammu, pousse près du puit d'Heza.
Le sanaar : on n'en trouve que dans le tmple de Faé.

Okasankaar : Le monde des marais.

Ce monde est le fournisseur en poisson d'Adelpha, On y pêche le sankaar et aussi le sannegta, redoutable prédateur des eaux troubles. L'Okasankaar, est constitué de marais hantés par les zeedogs, des plantes carnivores cracheuses de venin. Mortes, elles recrachent une glande très collante qui vous sera demandée par plusieurs protagonistes du jeu.

Ce monde est animé par la ville de Cyana, montée sur une colline et à l'abri des inondations. En effet, l'Okasankaar ne fut pas toujours un marais, c'est encore la colère des Yods qui ont rendu la région ainsi. La ville fut donc construite sur une hauteur.

Vous découvirez ici, le Darosham, une énorme batisse où l'on brûle les talan faé morts de vieillesse. Mais vous découvrirez aussi le phare de Cyana, d'une technologie surprenante puisqu'il fonctionne grasse à un gros bloc d'hélidium bleu. Votre voyage en Okasankaar vous amènera également sur l'île du Gorgor, un "gentil toutou" selon Slade, mais cependant gigantesque et féroce.

Une de vos quêtes vous emmènera à apprendre beaucoup de choses sur les débuts d'Adelpha, un pécheur vous parlera en effet des nombreuses légendes qui plannent sur une ancienne civilisation qui vécu autrefois sur Adelpha mais fut chassée par les yods (est-ce un lien de scénarion avec Outcast II) : celle des anciens. C'est aussi en Okasankaar que vous trouverez le seul lien avec l'Okaar, la doaka se trouve sur une petite île à l'est de la cité de Cyana.

Conseil : Lorsque vous arrivez dans ce monde, vous êtes entouré de soldats. Repérez vite fait les lieux en scannant le terrain : touche Tab.

Faune et Flore de l'Okasankaar :

Le Twon-Hâ : Encore ici, mais pas à l'état sauvage.
Le gamor Sur une île au large de Cyana.
Les zeedogs, infestent le marais.
Les sannegtas, infestent les eau profondes de l'Okasakaar, ne s'en approcher sous aucun prétexte.
Le Gorgor, est un montre... hmm, monstrueux qui n'est pas sans rappeler nos dinosaures.
Le rammu, pousse près des points d'eau...
Une plante à haut niveau d'adrénaline, bien utile lors des combats !!!
Le daguérach, entre dans la constitution des munitions pour Oru
Le Booyat, un champignon qui lui aussi entre dans la constitution des munitions pour Oru
Copyright© -[Adelpha's Daoka]- 2001, tous les documents présentés ici qui ne proviennent pas de nous, sont la propriété de leurs auteurs respectifs - Tous droits réservés -