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Talanzaar
ou la ville d'Okriana
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Ce
monde est véritablement la plaque tournante d'Adelpha, Il
est constitué d'une ville immense : Okraiana, habitée
par 600 Talans.

Vous pourrez y racheter tout votre materiel d'expedition,
que les marchands d'objets sacrés seront très heureux
de vous de vous revendre à un très bon prix. Il vous
faudra donc économiser sec pour pouvoir vous payer le plus
beau joujou : 3000 zorkins environ (la monaie du pays) , avec toutes
les options...

Le Talanzaar, c'est aussi le monde habité
par Faé Rhan. Les meilleurs soldats d'Adelpha sont donc ici.
Leur présence est d'autant plus forte que toutes les ressources
transitent ici : la nourriture en provenance du Shamazaar (riss) et
de l'Okasankaar (poisson), et l'hélidium, cristal servant
à fabriquer les armes des soldats, provenant du Motazaar.
La ville d'Okriana, offre en outre un accès rapide à
ces différentes régions, grâce à ses
trois daokas. Le choix de cette région comme lieu de résidence
est donc un choix stratégique pour Faé Rhan, qui a
donc installé son palais au centre de la ville.
Cette
région désertique ne fut pas toujours ainsi. Comme
vous l'apprend le shamaz de la ville : shamaz Zokrace, le Talanzaar
était une région verte autrefois. Vous apprendrez
que c'est lors de l'arrivée de Faé Rhan que les Yods
ont fait s'abattre sur la ville une tempète de sable pendant
sa construction, d'où l'idée du despote de construire
les murs d'enceintes que vous voyez aujourd'hui. Vous découvrirez
également que cette immense cité fut jadis encore
plus étendue, car celle dans laquelle vous vous baladez n'est
en quelque sorte qu'une réplique de l'originale qui fut détruite.
Il reste cependant un endroit vert dans Adelpha : le jardin du palais
de Faé...
Faune et flore du Talanzaar :
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Le
Twon-Hâ : On en trouve un peu partout, pas à l'état
sauvage |
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Le
Krakit : Ils pullulent ici hors des murs d'enceinte, mais on
en trouve dans quelques maisons |
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Le
Dammenai : Malgré la spécification du manuel
du jeu, il se peut que ce petit rongeur occupant la partie basse de
la cité d'okriana, n'ait pas été implémenté
dans le jeu. |
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Le
rammu, pousse près du puit d'Heza. |
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Le
sanaar : on n'en trouve que dans le tmple de Faé. |
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Okasankaar
: Le monde des marais.
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Ce
monde est le fournisseur en poisson d'Adelpha, On y pêche
le sankaar et aussi le sannegta, redoutable prédateur des
eaux troubles. L'Okasankaar, est constitué de marais hantés
par les zeedogs, des plantes carnivores cracheuses de venin. Mortes,
elles recrachent une glande très collante qui vous sera demandée
par plusieurs protagonistes du jeu.

Ce monde est animé par la ville de Cyana,
montée sur une colline et à l'abri des inondations.
En effet, l'Okasankaar ne fut pas toujours un marais, c'est encore
la colère des Yods qui ont rendu la région ainsi.
La ville fut donc construite sur une hauteur.

Vous découvirez ici, le Darosham, une
énorme batisse où l'on brûle les talan faé
morts de vieillesse. Mais vous découvrirez aussi le phare
de Cyana, d'une technologie surprenante puisqu'il fonctionne grasse
à un gros bloc d'hélidium bleu. Votre voyage en Okasankaar
vous amènera également sur l'île du Gorgor,
un "gentil toutou" selon Slade, mais cependant gigantesque
et féroce.

Une
de vos quêtes vous emmènera à apprendre beaucoup
de choses sur les débuts d'Adelpha, un pécheur vous
parlera en effet des nombreuses légendes qui plannent sur
une ancienne civilisation qui vécu autrefois sur Adelpha
mais fut chassée par les yods (est-ce un lien de scénarion
avec Outcast II) : celle des anciens. C'est aussi en Okasankaar
que vous trouverez le seul lien avec l'Okaar, la doaka se trouve
sur une petite île à l'est de la cité de Cyana.

Conseil : Lorsque
vous arrivez dans ce monde, vous êtes entouré de soldats.
Repérez vite fait les lieux en scannant le terrain : touche
Tab.
Faune et Flore de l'Okasankaar :
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Le
Twon-Hâ : Encore ici, mais pas à l'état
sauvage. |
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Le
gamor Sur une île au large de Cyana. |
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Les
zeedogs, infestent le marais. |
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Les
sannegtas, infestent les eau profondes de l'Okasakaar, ne s'en
approcher sous aucun prétexte. |
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Le Gorgor,
est un montre... hmm, monstrueux qui n'est pas sans rappeler nos dinosaures. |
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Le
rammu, pousse près des points d'eau... |
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Une plante
à haut niveau d'adrénaline, bien utile lors des
combats !!! |
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Le
daguérach, entre dans la constitution des munitions
pour Oru |
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Le
Booyat, un champignon qui lui aussi entre dans la constitution
des munitions pour Oru |
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