Les Astuces.

Avant toute chose, si vous n'avez pas fini le jeu par vous même, ne venez pas ici, tout le plaisir que procure Outcast en serait gaché !!!
Si vous vous trouvez bloqué, allez voir la soluce sur ce meme site.

Outcast regorges de petits trucs qui peuvent vous faciliter la vie attention cependant à les utiliser à bon escient. Quelques exemples !!!

Les fichiers ini.

les instructions d'outcast sont placée dans le fichier OUTCAST.ini, dans ce fichier, vous pouvez tout paramétrer Attention à faire une copie de ce fichier avant toute manipulation. Morceaux choisis :

Cutter invincible

ligne :
"HeroDamageScale=1.000000" changez en :
HeroDamageScale=000000.0

Vie au maximum ligne :
"Life=50.000000" changez en :
Life=5000000.0
Pouvoir tuer le gorgor avec une balle de USA-SH1 ligne :
"Dragon_health=50000.000000 changez en :
Dragon_health=0.000000
Rendre l'attaque des sannegtas négligeable ligne :
"Damage_of_attack=50000.000000" changez en :
Damage_of_attack=000000.0
Augmenter la vitesse des balles, du simple_gun par exemple

Partie :
"[Simple_gun]"

lignes :
"Speed_of_bullet_min=90.000000
Speed_of_bullet_max=110.000000"

changez en :
Speed_of_bullet_min=500.000000
Speed_of_bullet_max=1000.000000

Notez qu'en plus des armes de Cutter, celles des soldats sont aussi paramétrables...
Vous pouvez aussi changer l'opacité du brouillard, sa couleur, l'opacité de l'eau, tout est possible, un vrai bonheur pour les joueurs anglophones...
Autre truc jubilatoire : augmenter la valeur de la monaie, un sac de 10 Zorkins deviendra un sac de 10 000 Zorkins

Catégorie :
"[Bonuses]"

Lignes :
"MoneyChest=50.000000
Money=10.000000"

Changez en :
[Bonuses]
MoneyChest=5000000.0
Money=1000000.0

Vous pouvez définir ce dont vous avez besoin pour recréér telle ou telle munition

Exemple : pour faire une munition de Hawk-MK8, il faut : 3 hélidiums vets + 2 hélidiums rouges, mais vous pouvez rendre plus facile cela en allant à la ligne :
"[Recreators]
rec_simple=1*GREEN_HERIDIUM+1*METAL
rec_tracer=1*SHELL+1*GREEN_HERIDIUM+1*METAL
rec_dart=3*PLANT+2*GREEN_HERIDIUM+1*MOOL
rec_perforator=3*GREEN_HERIDIUM+2*RED_HERIDIUM

rec_boomer=2*RED_HERIDIUM+1*FAE_FRUIT
rec_cooker=4*RED_HERIDIUM+4*GREEN_HERIDIUM"

en modifiant en :

[Recreators]
rec_simple=1*GREEN_HERIDIUM+1*METAL
rec_tracer=1*SHELL+1*GREEN_HERIDIUM+1*METAL
rec_dart=3*PLANT+2*GREEN_HERIDIUM+1*MOOL
rec_perforator=1*METAL
rec_boomer=2*RED_HERIDIUM+1*FAE_FRUIT
rec_cooker=4*RED_HERIDIUM+4*GREEN_HERIDIUM

1 métal vous suffit pour avoir une nouvelle munition

Et vous n'avez ici qu'un petit apperçu de ce que vous pouvez faire avec ce fichier ini, mais je vous laisse vous débrouiller tout seul, vous avez compris que ce fichier avait des capacités colossales !!!

La console

Mais pour l'amateur de gadgets, les possibilités d'outcast ne s'arrêtent pas là !!!
En effet, notre ami Nuelan a découvert un bidule des plus impressionants : Une console !!! Et oui, en tapant "HOKKUSPOKKUS" en plein milieu d'une partie, on obtient une véritable interface pour entrer un tas de commandes !!! En voici quelques-unes...

ammo_flow munitions infinies
arsenal donne toutes les armes, niveau 0 avec 0 munitions
benny benny hill mode : Cutter court très vite et peut grimper où il veut, il est invincible, mais les soldats le sont également
coords affiche des informations à l'écran. Vos coordonnées (x y z) et le temps avant le prochain appel de Marion (qui est d'ailleurs la source du famaux bug...).
cutter_reput donne la réputation de Cutter
cutter_reput x met la réputation de Cutter à x, sur une échelle de 0 à 100
CutterGoToPos x y z se téléportez instantanément dans le monde courant à la position x y z
drama_time indique le temps restant jusqu'au prochain holocall
drama_time x met le temps restant jusqu'au prochain holocall à x
dynamite un pack de dynamite apparaît devant Cutter
extra_points indique le pourcentage de quêtes secondaires réalisées
fly vous permet de "voler" (en fait, la caméra se détache de Cutter). Vous pouvez monter avec Q et descendre avec W. Cette commande est excellente pour prendre de superbes screenshots !
game nomrégion Identique à téléport, mais fait comme si vous arrivez dans ce monde, aucune qu-te n'est effectuée.
hero_money x fixe les zorkins de Cutter à x
holo Un Ubik-OA apparaît devant Cutter
iaminvisible Cutter devient invisible, comme lorsque vous utilisez un PPS.
kill_soldiers tue tous les soldats du monde courant
play nomdufilm

joue le film spécifié. Je pense que tous les noms de films sont ici, mais vous pouvez toujours les trouver en éditant le fichier cinéma.pak. Attention ! Veillez à vous trouver dans la bonne région pour jouer un film, sinon, le jeu peut crasher ou alors, vous obtiendrez des choses bizarres et incohérentes...
Voici la lise des films (je ne sais pas si elle est complète) :

Foret :

cutter_trap
cutter_free
foret_end
foret_end_x
foret_end_xx
for_card
pipe
foret_ball
file_end

marais :

rex
mar_card
sunk_gate
daro_battle
daro_done
daro_dead
mar_party
light
file_end

ville :

rebel
marion_house
end
vil_party
file_end

temple :

vent_camp
stairs_up
stairs_up_good
town_party
temp_card
flame
file_end
(temp_fly)

montagne :

real_mou_fly
blow_mine
mou_party
mon_soldiers
bridge_dead
file_end

neige :

cutter_wake
cutter_call
file_end

vous pouvez la télécharger en cliquant ici

pow x met l'énergie de Cutter à x
teleport nomrégion vous téléporte à la région spécifiée. Les noms des régions sont : neige, temples, ville, montagne, marches, foret
weap_levx_available nomdelarme

x={0,1,2,3} et nomdelarme={HK-P12, UZA-SH1, HAWK-MK8, LN-DUO500, FT74-X}; met l'arme en question au level x. Vous avez bien lu, il existe un level 3 (seulement pour le FT74-X)...
Cependant, pour que ca marche, il vous faudra avoir l'arme en question en main, puis réappuyer sur le chiffre corespondant à l'arme sur votre clavier pour accéder au niveau supérieur

tripwire un tripwire apparaît devant Cutter.
tracker un tracker apparaît devant Cutter
remote un détonateur apparaît devant Cutter
medi un medikit apparaît devant Cutter
viewport affiche toutes les options de chargement de jeu
volumes toutes les infos concernant le son

Trucs utiles :

Pour éviter de vous faire mal en sautant, vous pouvez vous mettre à plat ventre (ramper = touche espace par defaut) et vous tomberez alors sans aucun dommage.

Dans l'Okaar, il est possible d'avoir un town-Ha, sans aucune manip dans aucun fichier, ni dans la console, allez dans la petite clairière où se trouvent plusieurs twôn-Has, puis sortez le gui que vous avez acheté à Zalinass, au début du jeu et baladez-vous avec, vous finirez par trouver un twon-Ha qui l'accepte.
Vraiment très utile pour les longs déplacement dans ce monde immense !!!

Forcer la résolution en 640×480

  1. Il est impératif d'avoir le patch n°3 installé donc si ce n'est pas fait, téléchargez-le
  2. Puis, démarrez Outcast, et poussez tous les paramètres concernant résolution et autre, au maximum, mais ne cochez pas les cases du genre "fenétré" ou autre "cinémascope", cela ne sert à rien.
  3. Démarrez une nouvelle partie ou ouvrez une sauvegarde avec ces paramètres.
  4. Pendant le jeu, sauvegardez sur un autre bloc de sauvegarde que celui précédemment utilisé (on ne sait jamais, c'était peut-être une sauvegarde importante).
  5. Ouvrez le fichier OUTCAST.ini, dans le répertoire Oc, puis allez à la ligne [display] et modifiez les paramètres ainsi :
  6. [Display]
    VideoWidth=640
    VideoHeight=480
    ScreenWidth=640
    ScreenHeight=480
    FullScreen=1
    CinemaScope=0
  7. Sauvegardez, puis, cliquez-droit sur le fichier et modifiez ses attributs comme indiqué sur l'image de droite, ATTENTION, si la case archive est cochée, décochez-la !!!
  8. Lancez une nouvelle fois le jeu, quand vous arrivez dans l'invite du jeu, repassez les attributs du fichier OUTCAST.ini en lecture seule.
  9. Ouvrez la sauvegarde précédente, la page de chargement est très moche, et il y a des problèmes d'affichage avec le HUD, mais c'est si beau !!!
  10. Il y a quand même un hic, on ne peut passer les daokas, et le jeu est vraiment très lent
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