Avant toute chose, si vous n'avez pas fini le
jeu par vous même, ne venez pas ici, tout le plaisir que procure
Outcast en serait gaché !!!
Si vous vous trouvez bloqué, allez voir la soluce sur ce
meme site.
Outcast regorges de petits trucs qui peuvent
vous faciliter la vie attention cependant à les utiliser
à bon escient. Quelques exemples !!!

Les fichiers ini.

les instructions d'outcast sont placée
dans le fichier OUTCAST.ini, dans ce fichier, vous pouvez tout paramétrer
Attention à faire une copie de ce fichier avant toute manipulation.
Morceaux choisis :
Cutter
invincible |
ligne :
"HeroDamageScale=1.000000" changez en :
HeroDamageScale=000000.0
|
Vie
au maximum |
ligne
:
"Life=50.000000" changez en :
Life=5000000.0 |
Pouvoir
tuer le gorgor avec une balle de USA-SH1 |
ligne
:
"Dragon_health=50000.000000 changez en :
Dragon_health=0.000000 |
Rendre
l'attaque des sannegtas négligeable |
ligne
:
"Damage_of_attack=50000.000000" changez en :
Damage_of_attack=000000.0 |
Augmenter
la vitesse des balles, du simple_gun par exemple |
Partie :
"[Simple_gun]"
lignes :
"Speed_of_bullet_min=90.000000
Speed_of_bullet_max=110.000000"
changez en :
Speed_of_bullet_min=500.000000
Speed_of_bullet_max=1000.000000
|
Notez
qu'en plus des armes de Cutter, celles des soldats sont aussi
paramétrables...
Vous pouvez aussi changer l'opacité du brouillard, sa
couleur, l'opacité de l'eau, tout est possible, un vrai
bonheur pour les joueurs anglophones... |
Autre
truc jubilatoire : augmenter la valeur de la monaie, un sac
de 10 Zorkins deviendra un sac de 10 000 Zorkins  |
Catégorie :
"[Bonuses]"
Lignes :
"MoneyChest=50.000000
Money=10.000000"
Changez en :
[Bonuses]
MoneyChest=5000000.0
Money=1000000.0
|
Vous
pouvez définir ce dont vous avez besoin pour recréér
telle ou telle munition |
Exemple : pour faire une munition de
Hawk-MK8, il faut : 3 hélidiums vets + 2 hélidiums
rouges, mais vous pouvez rendre plus facile cela en allant
à la ligne :
"[Recreators]
rec_simple=1*GREEN_HERIDIUM+1*METAL
rec_tracer=1*SHELL+1*GREEN_HERIDIUM+1*METAL
rec_dart=3*PLANT+2*GREEN_HERIDIUM+1*MOOL
rec_perforator=3*GREEN_HERIDIUM+2*RED_HERIDIUM
rec_boomer=2*RED_HERIDIUM+1*FAE_FRUIT
rec_cooker=4*RED_HERIDIUM+4*GREEN_HERIDIUM"
en modifiant en :
[Recreators]
rec_simple=1*GREEN_HERIDIUM+1*METAL
rec_tracer=1*SHELL+1*GREEN_HERIDIUM+1*METAL
rec_dart=3*PLANT+2*GREEN_HERIDIUM+1*MOOL
rec_perforator=1*METAL
rec_boomer=2*RED_HERIDIUM+1*FAE_FRUIT
rec_cooker=4*RED_HERIDIUM+4*GREEN_HERIDIUM
1 métal vous suffit pour avoir
une nouvelle munition
|
Et
vous n'avez ici qu'un petit apperçu de ce que vous pouvez
faire avec ce fichier ini, mais je vous laisse vous débrouiller
tout seul, vous avez compris que ce fichier avait des capacités
colossales !!! |
La console

Mais pour l'amateur de
gadgets, les possibilités d'outcast ne s'arrêtent pas
là !!!
En effet, notre ami Nuelan a découvert un bidule des plus
impressionants : Une console !!! Et oui, en tapant "HOKKUSPOKKUS"
en plein milieu d'une partie, on obtient une véritable interface
pour entrer un tas de commandes !!! En voici quelques-unes...
ammo_flow |
munitions
infinies |
arsenal |
donne
toutes les armes, niveau 0 avec 0 munitions |
benny |
benny
hill mode : Cutter court très vite et peut grimper où il veut,
il est invincible, mais les soldats le sont également |
coords |
affiche
des informations à l'écran. Vos coordonnées (x y z) et le temps
avant le prochain appel de Marion (qui est d'ailleurs la source
du famaux bug...). |
cutter_reput |
donne
la réputation de Cutter |
cutter_reput
x |
met
la réputation de Cutter à x, sur une échelle de 0 à 100 |
CutterGoToPos
x y z |
se
téléportez instantanément dans le monde courant à la position
x y z |
drama_time |
indique
le temps restant jusqu'au prochain holocall |
drama_time
x |
met
le temps restant jusqu'au prochain holocall à x |
dynamite |
un
pack de dynamite apparaît devant Cutter |
extra_points |
indique
le pourcentage de quêtes secondaires réalisées |
fly |
vous
permet de "voler" (en fait, la caméra se détache de Cutter).
Vous pouvez monter avec Q et descendre avec W. Cette commande
est excellente pour prendre de superbes screenshots ! |
game
nomrégion |
Identique
à téléport, mais fait comme si vous arrivez
dans ce monde, aucune qu-te n'est effectuée. |
hero_money
x |
fixe
les zorkins de Cutter à x |
holo |
Un
Ubik-OA apparaît devant Cutter |
iaminvisible |
Cutter
devient invisible, comme lorsque vous utilisez un PPS. |
kill_soldiers |
tue
tous les soldats du monde courant |
play
nomdufilm |
joue le film spécifié.
Je pense que tous les noms de films sont ici, mais vous pouvez
toujours les trouver en éditant le fichier cinéma.pak.
Attention ! Veillez à vous trouver dans la bonne région
pour jouer un film, sinon, le jeu peut crasher ou alors, vous
obtiendrez des choses bizarres et incohérentes...
Voici la lise des films (je ne sais pas si elle est complète)
:
Foret :
cutter_trap
cutter_free
foret_end
foret_end_x
foret_end_xx
for_card
pipe
foret_ball
file_end
marais :
rex
mar_card
sunk_gate
daro_battle
daro_done
daro_dead
mar_party
light
file_end
ville :
rebel
marion_house
end
vil_party
file_end
temple :
vent_camp
stairs_up
stairs_up_good
town_party
temp_card
flame
file_end
(temp_fly)
montagne :
real_mou_fly
blow_mine
mou_party
mon_soldiers
bridge_dead
file_end
neige :
cutter_wake
cutter_call
file_end
vous pouvez la télécharger
en cliquant ici
|
pow
x |
met
l'énergie de Cutter à x |
teleport
nomrégion |
vous
téléporte à la région spécifiée. Les noms des régions sont :
neige, temples, ville, montagne, marches, foret |
weap_levx_available
nomdelarme |
où x={0,1,2,3}
et nomdelarme={HK-P12, UZA-SH1, HAWK-MK8, LN-DUO500, FT74-X};
met l'arme en question au level x. Vous avez bien lu, il existe
un level 3 (seulement pour le FT74-X)...
Cependant, pour que ca marche, il vous faudra avoir l'arme
en question en main, puis réappuyer sur le chiffre
corespondant à l'arme sur votre clavier pour accéder
au niveau supérieur
|
tripwire |
un
tripwire apparaît devant Cutter. |
tracker |
un
tracker apparaît devant Cutter |
remote |
un
détonateur apparaît devant Cutter |
medi |
un
medikit apparaît devant Cutter |
viewport |
affiche
toutes les options de chargement de jeu |
volumes |
toutes
les infos concernant le son |
Trucs utiles :

Pour éviter de vous faire mal en sautant,
vous pouvez vous mettre à plat ventre (ramper = touche espace
par defaut) et vous tomberez alors sans aucun dommage.

Dans l'Okaar, il est possible d'avoir un town-Ha, sans aucune manip dans aucun fichier, ni dans la console, allez dans la petite clairière où se trouvent plusieurs twôn-Has, puis sortez le gui que vous avez acheté à Zalinass, au début du jeu et baladez-vous avec, vous finirez par trouver un twon-Ha qui l'accepte. Vraiment très utile pour les longs déplacement dans ce monde immense !!!
Forcer la résolution en 640×480

- Il est impératif d'avoir le patch n°3 installé donc si ce n'est pas fait, téléchargez-le
- Puis, démarrez Outcast, et poussez tous les paramètres concernant résolution et autre, au maximum, mais ne cochez pas les cases du genre "fenétré" ou autre "cinémascope", cela ne sert à rien.
- Démarrez une nouvelle partie ou ouvrez une sauvegarde avec ces paramètres.
- Pendant le jeu, sauvegardez sur un autre bloc de sauvegarde que celui précédemment utilisé (on ne sait jamais, c'était peut-être une sauvegarde importante).
- Ouvrez le fichier OUTCAST.ini, dans le répertoire Oc, puis allez à la ligne [display] et modifiez les paramètres ainsi :
- [Display]
VideoWidth=640
VideoHeight=480
ScreenWidth=640
ScreenHeight=480
FullScreen=1
CinemaScope=0
- Sauvegardez, puis, cliquez-droit sur le fichier et modifiez ses attributs comme indiqué sur l'image de droite, ATTENTION, si la case archive est cochée, décochez-la !!!
- Lancez une nouvelle fois le jeu, quand vous arrivez dans l'invite du jeu, repassez les attributs du fichier OUTCAST.ini en lecture seule.
- Ouvrez la sauvegarde précédente, la page de chargement est très moche, et il y a des problèmes d'affichage avec le HUD, mais c'est si beau !!!
- Il y a quand même un hic, on ne peut passer les daokas, et le jeu est vraiment très lent
|