La quete du Môn :

Lorsque vous arrivez dans ce monde, vous vous
retrovez dan l'eau, (la daoka y a été planquée
pour que le camp des gardiens soit plus difficile à trouver.
Allez voir le pêcheur (je ne sais pas si c'est un gardien
ou pas) et suivez-le, il vous mênera au village.
Allez voir dans l'entrepot du village, la clef est juste devant,
vous y trouverez pas mal de munitions, et surtout, vos 3 f-links
qui vous seront très utiles pour la suite de l'aventure.
Ceci fait, allez trouver Zeb, le shamaz du village.
Vous êtes vite au courant de la situation : il ne sait pas
où est caché le môn, mais vous apprend qu'un
talan du nom de Naarn le recherche. Manque de pot, le talan a disparu.
Zeb vous conseille alors d'aller voir son frère Ilot, pour
le trouver, demandezau talans dans les champs qui seront heureux
de vous aider si Cutter n'a pas trop fait des siennes.
Attention, quand vous l'aurez trouvé,
vous verrez qu'il est sévèrement gardé par
des soldats sur un petit ilot. Le plus grand d'entre eux est un
costaud, je vous conseille de le tuer à distance, ou de vous
trouver un town-ha pour être plus mobile avant de le combattre.
Il vous faut tuer ces soldats pour lui parler. Ceci fait, le talan
en question vous dira qu'il a besoin d'un shamaz pour le soigner,
retournez au village dire à Zeb qu'Ilot a besoin de lui.
Une fois soigné, Ilot vous apprend que son frère a
été voir shamaz Mazum, que vous trouverez au temple
d'Eluee, au Nord. Il vous dira qu'il faut apporter un Magwa (plante
régénératrice) au shamaz. Demandez aux paysans
dans les champ qui vous indiqueront Logar (connu pour voler les
soldats), si votre réputation n'est pas terrible, 2 solutions
s'offrent à vous :
- Vous êtes courageux, vous prenez une
vieille sauvegarde, et vous recommencez la où vous avez
tué animaux et talans (je vous recommande viviement cette
option pour la suite du jeu)
- Vous allez trouver Zéo qui lachera
le morceau, mais...
Tant que vous y êtes, allez vers le lac
derrière les 2 temples côte à côte au
nord, et plongez dans le plus petit (celui où il n'y a pas
le dos du gorgor mécanique) plongez-y, vous y trouverez la
pierre des essences que vous pourrez remettre à Zéo
(le gardien du puit), cela vous permettra d'arrêter la production
de riss.
Quand vous avez le magwa, allez trouver Mazum,
donnez-le lui et posez lui toutes les questions que vous pouvez.
Vous apprenez l'existence de la tablette du sankra. Pour l'avoir,
il vous faudra retourner au village et demander a Maar de vous la
donner, suivez-le, dynamitez le coffre pour pouvoir prendre la
tablette, vous pouvez par la meme occasion tenter d'arreter la production
de riss (si votre reputation est bonne, que vous avez tué
assez de soldats et donné la pierre des essences à
Zéo), et retournez voir Mazum.
Si vous en avez marre de mettre un quart d'heure
pour aller d'un bout a l'autre du monde, vous pouvez tuer les soldats
situés près de la daoka a l'est du village, vous pourrez
alors parler a Zalinass et lui acheter un Twôn-Ha. Quand vous
aurez rejoint Mazum, parlez-lui de la tablette. Le shamaz vous parlera
des clefs des essences et indiquera l'ordre du Sankra sur la tablette,
(en fait, l'ordre a suivre pour acceder au mon)
Les compteurs de riss, au sud ouest du temple
de Faé, vous parleront plus longuement de ces clefs au nombre
de 4 (chacune correspondant à un essence). Ils vous expliqueront
que les clefs sont cachés dans les entrepots de riss : 2
sont sur des îles à l'est et à l'ouest du temple
de Faé, un autre, est au nord est, la dernière clef
vous sera remise par Naarn.
Pour acceder au mon, vous devrez monter en haut
des 3 temples, et placer les clefs dans les niches à offrandes, en les faisant correspondre avec le sigle du temple comme indiqué
sur la carte:
- Clef Faé dans le temple d'Eluee
- Clef Eluee dans le temple de Ka
- Clef Ka dans le temple de Gandha
- Clef Gandha dans le temple de Faé
Vous verrez alors une cinematique vous montrant
des marches qui montent dans le temple de Faé, allez-y Tuez
tous les soldats, Naarn apparait alors, il ne vous parlera qu'un
bref instant mais vous remettra la dernière clef, que vous
devrez enclencher dans la niche du temple de Faé. La flamme
du haut du temple s'éteint, escaladez alors les marches et
récupérez le mon, le tour est joué

Le carnet de mission
- Parler à Shamaz Zeb.
- Trouver Naarn et l'arrêter. Il doit savoir quelque chose
sur le Môn.
- Parler au frère de Naarn, Ilott.
- Parler à Zalinass. II doit savoir où est le Môn.
- Apporter du Magwa pour aider Shamaz Mazum.
- Logar doit savoir où trouver des Magwas.
- Apporter la tablette à Shamaz Mazum. Demander à
Maar. Symboles sur la tablette : Haut = Faé: Gauche = Ka
Bas = Gandha :
- Droite = Eluee.
- Trouver un Shamaz pour soigner Ilott.
- Les compteurs de Riss ont des informations sur les Clés
des Essences.
- 3 Clés des Essences sont cachées dans les entrepôts
de Riss. Les soldats du Temple de Faé doivent en avoir
une.
- Dynamiter le coffre.
- Parler de la dynamite avec les compteurs de Riss près
du Temple de Faé.
- Parler de Naarn à Shamaz Mazum.
- Deux entrepôts de Riss sur les îles près
du Temple de Faé, l'un au nord?est, l'autre dans le village.
- Dire à Zalinass de livrer un Twôn-Ha à Zolass,
- Livrer un Twôn-Ha à Zolass.
- Message pour Zalinass.
- Tuer les Gamors à l'est du village.
- Zalinass a un problème.
- La Pierre des Essences se trouve en dehors du Temple de Faé.
- Pierre des Essences: au Shamazaar dans l'eau.
- Zeo veut la "Pierre des Essences".
- Trouver la Pierre des Essences pour stopper la production du
Riss.
- Selon Maar, parler de la Pierre des Essences à Zeo.
- Tuer plus de soldats du Shamazaar pour Maar.
- Parler aux recréateurs.
- Convaincre les chefs des régions d'arrêter la production.
- La barrière au nord est neutralisée (ce message
n'apparaît qu'au deuxième holocall de Marion).
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