Soluce
Ranzaar
Shamazaar
Talanzaar
Okasankaar
Motazaar
Okaar

Soluce du Shamazaar

La quete du Môn :

Lorsque vous arrivez dans ce monde, vous vous retrovez dan l'eau, (la daoka y a été planquée pour que le camp des gardiens soit plus difficile à trouver. Allez voir le pêcheur (je ne sais pas si c'est un gardien ou pas) et suivez-le, il vous mênera au village.
Allez voir dans l'entrepot du village, la clef est juste devant, vous y trouverez pas mal de munitions, et surtout, vos 3 f-links qui vous seront très utiles pour la suite de l'aventure. Ceci fait, allez trouver Zeb, le shamaz du village.
Vous êtes vite au courant de la situation : il ne sait pas où est caché le môn, mais vous apprend qu'un talan du nom de Naarn le recherche. Manque de pot, le talan a disparu. Zeb vous conseille alors d'aller voir son frère Ilot, pour le trouver, demandezau talans dans les champs qui seront heureux de vous aider si Cutter n'a pas trop fait des siennes.

Attention, quand vous l'aurez trouvé, vous verrez qu'il est sévèrement gardé par des soldats sur un petit ilot. Le plus grand d'entre eux est un costaud, je vous conseille de le tuer à distance, ou de vous trouver un town-ha pour être plus mobile avant de le combattre.
Il vous faut tuer ces soldats pour lui parler. Ceci fait, le talan en question vous dira qu'il a besoin d'un shamaz pour le soigner, retournez au village dire à Zeb qu'Ilot a besoin de lui.
Une fois soigné, Ilot vous apprend que son frère a été voir shamaz Mazum, que vous trouverez au temple d'Eluee, au Nord. Il vous dira qu'il faut apporter un Magwa (plante régénératrice) au shamaz. Demandez aux paysans dans les champ qui vous indiqueront Logar (connu pour voler les soldats), si votre réputation n'est pas terrible, 2 solutions s'offrent à vous :

  • Vous êtes courageux, vous prenez une vieille sauvegarde, et vous recommencez la où vous avez tué animaux et talans (je vous recommande viviement cette option pour la suite du jeu)
  • Vous allez trouver Zéo qui lachera le morceau, mais...

Tant que vous y êtes, allez vers le lac derrière les 2 temples côte à côte au nord, et plongez dans le plus petit (celui où il n'y a pas le dos du gorgor mécanique) plongez-y, vous y trouverez la pierre des essences que vous pourrez remettre à Zéo (le gardien du puit), cela vous permettra d'arrêter la production de riss.

Quand vous avez le magwa, allez trouver Mazum, donnez-le lui et posez lui toutes les questions que vous pouvez.
Vous apprenez l'existence de la tablette du sankra. Pour l'avoir, il vous faudra retourner au village et demander a Maar de vous la donner, suivez-le, dynamitez le coffre pour pouvoir prendre la tablette, vous pouvez par la meme occasion tenter d'arreter la production de riss (si votre reputation est bonne, que vous avez tué assez de soldats et donné la pierre des essences à Zéo), et retournez voir Mazum.

Si vous en avez marre de mettre un quart d'heure pour aller d'un bout a l'autre du monde, vous pouvez tuer les soldats situés près de la daoka a l'est du village, vous pourrez alors parler a Zalinass et lui acheter un Twôn-Ha. Quand vous aurez rejoint Mazum, parlez-lui de la tablette. Le shamaz vous parlera des clefs des essences et indiquera l'ordre du Sankra sur la tablette, (en fait, l'ordre a suivre pour acceder au mon)

Les compteurs de riss, au sud ouest du temple de Faé, vous parleront plus longuement de ces clefs au nombre de 4 (chacune correspondant à un essence). Ils vous expliqueront que les clefs sont cachés dans les entrepots de riss : 2 sont sur des îles à l'est et à l'ouest du temple de Faé, un autre, est au nord est, la dernière clef vous sera remise par Naarn.

Pour acceder au mon, vous devrez monter en haut des 3 temples, et placer les clefs dans les niches à offrandes, en les faisant correspondre avec le sigle du temple comme indiqué sur la carte:

  • Clef Faé dans le temple d'Eluee
  • Clef Eluee dans le temple de Ka
  • Clef Ka dans le temple de Gandha
  • Clef Gandha dans le temple de Faé

Vous verrez alors une cinematique vous montrant des marches qui montent dans le temple de Faé, allez-y Tuez tous les soldats, Naarn apparait alors, il ne vous parlera qu'un bref instant mais vous remettra la dernière clef, que vous devrez enclencher dans la niche du temple de Faé. La flamme du haut du temple s'éteint, escaladez alors les marches et récupérez le mon, le tour est joué

Le carnet de mission

  • Parler à Shamaz Zeb.
  • Trouver Naarn et l'arrêter. Il doit savoir quelque chose sur le Môn.
  • Parler au frère de Naarn, Ilott.
  • Parler à Zalinass. II doit savoir où est le Môn.
  • Apporter du Magwa pour aider Shamaz Mazum.
  • Logar doit savoir où trouver des Magwas.
  • Apporter la tablette à Shamaz Mazum. Demander à Maar. Symboles sur la tablette : Haut = Faé: Gauche = Ka Bas = Gandha :
  • Droite = Eluee.
  • Trouver un Shamaz pour soigner Ilott.
  • Les compteurs de Riss ont des informations sur les Clés des Essences.
  • 3 Clés des Essences sont cachées dans les entrepôts de Riss. Les soldats du Temple de Faé doivent en avoir une.
  • Dynamiter le coffre.
  • Parler de la dynamite avec les compteurs de Riss près du Temple de Faé.
  • Parler de Naarn à Shamaz Mazum.
  • Deux entrepôts de Riss sur les îles près du Temple de Faé, l'un au nord?est, l'autre dans le village.
  • Dire à Zalinass de livrer un Twôn-Ha à Zolass,
  • Livrer un Twôn-Ha à Zolass.
  • Message pour Zalinass.
  • Tuer les Gamors à l'est du village.
  • Zalinass a un problème.
  • La Pierre des Essences se trouve en dehors du Temple de Faé.
  • Pierre des Essences: au Shamazaar dans l'eau.
  • Zeo veut la "Pierre des Essences".
  • Trouver la Pierre des Essences pour stopper la production du Riss.
  • Selon Maar, parler de la Pierre des Essences à Zeo.
  • Tuer plus de soldats du Shamazaar pour Maar.
  • Parler aux recréateurs.
  • Convaincre les chefs des régions d'arrêter la production.
  • La barrière au nord est neutralisée (ce message n'apparaît qu'au deuxième holocall de Marion).
Copyright© -[Adelpha's Daoka]- 2001, tous les documents présentés ici qui ne proviennent pas de nous, sont la propriété de leurs auteurs respectifs - Tous droits réservés -